univ.phundrak.fr/TP1.txt
2018-10-11 03:03:07 +02:00

33 lines
1.5 KiB
Plaintext

1) Carré
Créer un carré de couleur qui se déplace de 3px vers la droite 60 fois par seconde
Dès qu'il commence à sortir de l'écran, il rentre à nouveau sur la gauche, puis on boucle
Le carré sera donc à droite et à gauche en même temps lorsqu'il sort.
2) Table
Cloner le git suivant : https://github.com/marak/Faker.js/
Lire rapidement la documentation
Initialiser la librairie Faker avec locale "fr"
Générer un tableau de 500 personnes : {nom, prénom, ville, métier}
Créer un élément "table" avec une colonne pour chaque propriété
L'en-tête des colonnes contient un bouton ayant pour texte la propriété de la colonne
Ajouter toutes les personnes à la table
Lorsqu'on clique sur un en-tête, classer le tableau par ordre alphabétique sur la propriété concernée
utiliser la méthode Array.sort()
classer le tableau
redessiner l'élément table
3) Canvas & Zoom
Créer un élément canvas 800x600px
Créer un élément img qui ne sera pas ajouté au corps de page
Donner une source à ce dernier
Une fois chargée, dessiner l'image sur le canvas à l'aide de la méthode "drawImage"
Lorsque le curseur bouge au dessus du canvas, programmer un effet de loupe carrée :
Copier les pixels de l'image originale vers la zone du canvas située sous le curseur en doublant la taille des pixels concernés
La méthode "drawImage" prend 9 arguments, voir la documentation MDN
Bonus : programmer l'effet loupe avec un rond plutôt qu'un carré