From e6baa6296fcb73d3b8129524ef891f57649fcac2 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Phuntsok Drak-pa Date: Tue, 20 Nov 2018 15:15:45 +0100 Subject: [PATCH] updated README.org --- README.org | 21 +++++++++++++++++++-- 1 file changed, 19 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/README.org b/README.org index 9cf4301..86585dd 100644 --- a/README.org +++ b/README.org @@ -8,9 +8,26 @@ Les instructions complètes données par M. Bourdin pour ce projet peuvent être ** Compilation du projet -Afin de compiler le projet, il faut bien évidemment avoir les outils de compilation de base tel qu’un compilateur C (~gcc~ ou ~clang~), ~cmake~ (version ~2.8~ minimum) et ~make~. Un ~Makefile~ est utilisable afin de créer les fichiers nécessaires via CMake dans le bon répertoire et compiler la version voulue. Il est possible de compiler soit une version de débug avec ~make debug~, soit une version de release avec ~make release~ ; l’exécutable se trouvera respectivement dans ~debug/surfaces-unies~ ou dans ~bin/surfaces-unies~. +Afin de compiler le projet, il faut bien évidemment avoir les outils de compilation de base tel qu’un compilateur C (testé avec ~gcc~ et ~clang~), ~cmake~ (version ~2.8~ minimum) et ~make~. Deux options sont disponibles : -Pour recompiler le projet au besoin, vous trouverez le makefile généré par CMake dans le répertoire ~build/~. +Soit on peut utiliser le ~Makefile~ disponible à la racine du dépôt et exécuter l’une des deux commandes suivantes : +#+BEGIN_SRC shell + $ make debug # pour compiler la version de débug du projet + $ make release # pour compiler la version de release du projet +#+END_SRC + +Soit on utilise la méthode un peu plus manuelle : +#+BEGIN_SRC shell + $ mkdir -p build bin debug + $ cd build + $ cmake --DCMAKE_BUILD_TYPE=Debug .. # si on veut compiler la version de débug du projet + $ cmake --DCMAKE_BUILD_TYPE=Release .. # si on veut compiler la version de release du projet + $ make +#+END_SRC + +Dans les deux cas, l’exécutable se retrouvera soit dans ~bin/surfaces-unies~ en cas de compilation en release, soit dans ~debug/surfaces-unies~ en cas de compilation en débug. + +Pour recompiler le projet au besoin, vous trouverez le makefile généré par CMake dans le répertoire ~build/~ et y exécuter ~make~. ** Utilisation du logiciel